Connaissances, attitudes et pratiques liées au SRAS-COV-2 (COVID-19) chez les étudiants de l’Institut Supérieur des Techniques Médicales de Lubumbashi

Revue de l'Infirmier Congolais

Résumé

Introduction. Le COVID-19 constitue un problème de santé publique. Elle touche toute la population mondiale et affecte tous les domaines de la vie humaine et le secteur éducatif n’est pas épargné. L’objectif de cette étude était de déterminer le niveau de connaissances, attitudes et pratiques des étudiants de l’institut supérieur des techniques médicales de Lubumbashi sur le COVID-19.

Matériel et méthodes. Il s’agit d’une étude descriptive transversale menée auprès des étudiants de l’Institut Supérieur des Techniques Médicales de Lubumbashi, toutes sections confondues, présents dans l’auditoire le jour de l’enquête. Notre échantillon était non aléatoire de convenance et a inclus 439 étudiants. Les techniques d’observation directe, suivie de l’interview par questionnaire ont été utilisées pour la collecte des informations. Les données ont été analysées sur le logiciel SPSS 23.0.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *